[language-switcher]

Rapport Annuel 2023

Lorsqu’un travailleur sans droit de séjour ou ayant un titre de séjour précaire contacte FAIRWORK Belgium, son récit est écouté et pris au sérieux. En cas de vol de salaire ou d’accident du travail, une solution est recherchée en mettant tout en œuvre afin que les lois de protection existantes ne restent pas lettre morte.

Les travailleurs victimes d’un traitement illégal (quel que soit le lieu de travail concerné) ont pu compter, en 2023, sur des collaborateurs et des bénévoles qui travaillent avec acharnement — parfois pendant des années — pour que justice soit rendue. Tous ces dossiers individuels permettent de tirer des enseignements et de repérer des erreurs systémiques qui viennent constituer la base de nos travaux structurels axés sur les politiques.

Quelle est leur raison d’être ? Comment procédons-nous ? Que faisons-nous, au juste ? Ce rapport annuel répond à toutes ces questions. Au cours de cette année, le nombre de demandes d’aide et d’interventions n’a jamais été aussi élevé.

Commander ce document