[language-switcher]

Habits de travail & frais de transport

Les conventions collectives sectorielles stipulent que l’employeur doit payer les vêtements de travail, les outils et les frais de transport

Vêtements de travail

Outils, uniforme, habits de travail et tous les équipements nécessaires doivent être fournis (et entretenus) par ton employeur. Si ton employeur ne remplit pas ces obligations de fourniture (et d’entretien) des habits de travail et que tu dois t’en charger, il devra s’acquitter auprès de toi d’une compensation de 2,04€ par jour de travail.

Si tu laves toi-même tes vêtements de travail, ton employeur doit te payer les frais de 2,04 € par jour de travail.

Frais de déplacement

Si tu utilises les transports publics pour te rendre au lieu de travail ou pour effectuer d’autres tâches dans le cadre du travail, c’est à l’employeur d’en payer le coût à 100%. Il doit s’assurer de vous fournir un abonnement.

En tant que travailleur domestique, ni l’équipement de travail ni les frais de déplacement ne peuvent être déduit de ton salaire au titre d’avantage en nature.

logo Fairwork Belgium
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.